jeu. 13 déc. | HEY ! Coworking

Concert - Home Piano Live - Armel Dupas

Ouverture des portes à 18h30 pour un apéro partagé* Concert à 19h30 pour 1h de musique. * apéro partagé participatif : chacun apporte un petit truc sympa à boire ou à grignoter.
Les inscriptions sont closes
Concert - Home Piano Live - Armel Dupas

Heure et lieu

13 déc. 2018, 18:30
HEY ! Coworking, 47 Quai de Juillet, 14000 Caen, France

À propos de l'événement

Armel partage avec le public présent un répertoire mélodique fin et très personnel, comme un carnet intime inspiré directement de ces dernières compositions.

Les Home Piano Live d'Armel Dupas modernise le concept des concerts à domicile, votre présence est motivée par la musique et le partage; elle s'exprimera par ailleurs "au chapeau" avec une participation libre.

Extrait "Album Jazz de la semaine" - FIP 2015

On avait découvert Armel Dupas en 2011 aux côtés de Sandra Nkaké lors de la tournée de l'album "Nothing for Granted". En 2013 le pianiste fondait le duo électro-jazz WaterBabies avec le batteur Corentin Rio. Un an plus tard il intègre le Sky Dancers Quintet du contrebassiste Henri Texier puis enregistre l'album "Ripples" de la chanteuse suédoise Sofie Sörman, l'occasion d'apprécier tous les talents d'improvisation et de composition de l'artiste nantais. Des talents qu'il sublime aujourd'hui sur son album solo "Upriver" sorti sur le label JazzVillage.

"Upriver" est comme un carnet intime de onze pages écrites sur plus de dix années. Onze contes, sculptés sur le piano Legnica d'enfance de l'artiste, d'où se dégage un sentiment de nostalgie joyeuse. Avec l'aide de Mathieu Penot aux arrangements et effets, Armel Dupas intégre le son de son piano dans une sorte de bande sonore électro-acoustique parfois délicieusement hypnotique. Sur le songe chanté "Aujourd'hui il a plu", écrit par Jean Guidoni, Armel Dupas invite la chanteuse Chloé Cailleton et la saxophoniste Lisa Cat-Berro. "Upriver" est une ballade romantique et élégante dont l'auteur fait preuve d'un sens subtil du rythme, de la mélodie et des couleurs harmoniques. Un jazz figuratif de toute beauté !

Partager cet événement